Bonjour à tous,
Un burger de porc effiloché et une creamy coleslaw, c’est à dire une salade de chou crémeuse, il n’y a rien de plus américain !
Pendant notre séjour sur le continent américain on a découvert le pulled pork et c’est un délice. Ce subtile mélange sucré/salé, On en devient vite accro !
Ce n’est pas très compliqué comme recette mais cela nécessite une cuisson longue, 5 heures, afin que la viande se détache et soit super fondante.
Dans cet article vous propose une recette de pulled pork sauce barbecue qui se rapproche au plus près de ce que nous trouvions aux USA.
Avec cette recette, changez du burger habituel et régalez toute la famille !
Infos pratiques :
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de marinade : 1 nuit
- Temps de cuisson : 5 h
- Invités : 8 burgers
Ingrédients :
- 1 oignon
- 1 kg de porc (épaule ou poitrine)
- Paprika
- Ketchup
- Sucre en poudre
- Ail en poudre
- Moutarde en poudre
- 500 grammes de chou blanc
- 2 / 3 carottes
- 100 gr Mayonnaise
- 100 gr Yaourt blanc / grec
- 1 cuillère à soupe Vinaigre de vin blanc
- Vinaigre de vin rouge
- Pains à burger, à faire maison
- 270 grammes de lait
- 10 grammes de levure boulangère sèche
- 500 grammes de farine
- 50 grammes de beurre
- 1 œuf
- Huile d’olive
- Sel / poivre
Étapes :
Pour bien respecter la méthode américaine, commencer par la réalisation d’un Dry Rub. Il s’agit de recouvrir la viande d’un mélange d’épices et le laisser mariner tel quel toute une nuit. Cela va apporter encore plus de goût à la viande.
Mélanger 4 cuillères à soupe de sucre brun, 2 cuillères à café de paprika, 1 cuillère à café de poivre, de moutarde en poudre (des grains moulus), de sel et d’ail en poudre. Recouvrir la viande de ce mélange et bien masser afin de bien imprégner la viande. Enrouler dans un papier film et laisser une nuit au frigo.
Le lendemain, préchauffer le four à 150 degrés. Dans une cocotte huilée, ajouter l’oignon coupé en grosses lamelles et y déposer la viande.
Laisser cuire pendant 5 heures en retournant la viande à la mi-cuisson.
Pendant ce temps préparer la sauce barbecue, la salade de chou – coleslaw et les pains à burger.
Pour les pains : Je réalise une recette Thermomix trouvée sur le web : pétrir 4 minutes 270 grammes de lait, 10 grammes de levure boulangère sèche, 500 grammes de farine, 50 grammes de beurre, 1 cuillère à café de sel et de sucre, ainsi qu’un œuf. Laisser reposer 2 heures. Puis former 8 boules de pâte et laisser reposer de nouveau 1 heure. Badigeonner de lait ajouter les graines souhaitées (sésame, pavot, courge…) Cuire 10 minutes à 210 degrés.
Pour la salade : râper ou couper en fines lamelles le chou et les carottes. Y ajouter 100 grammes de mayonnaise et 100 grammes de yaourt. Incorporer 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc et tout mélanger. Réserver au frais.
Pour la sauce barbecue : Mélanger 200 ml de sucre, 100 ml de ketchup, 100 ml de vinaigre de vin rouge, 100 ml d’eau, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, 2 cuillères à café de moutarde, paprika, sel et poivre.
Une fois la viande cuite, effilocher-la avec deux fourchettes. Verser dessus la sauce barbecue, bien mélanger et remettre au four chaud à 200 degrés une petite dizaine de minutes pour réchauffer le tout.
Monter vos burgers avec le porc et la salade. Avec ces burgers de pulled pork bbq et coleslaw, vous allez voyager aux USA !
Bon appétit !
Leave a Comment