Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que j’ai quelques patates douces, reçues dans mon panier de légumes bio, mais avec lesquelles je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de changer de la purée et la soupe classique, mélanger quelques saveurs mais fait que ce soit léger avec la chaleur qu’il fait.
En pensant aux burgers végé et leur galettes de légumes dedans, j’ai eu l’envie de transformer mes patates douces en délicieuses galettes ! Afin que ce ne soit pas des galettes toutes seules au risque qu’elles soient un peu sèches (mais pas du tout au final), j’ai choisi de les accompagner d’une petite mousse de courgettes bien fraiche. Trop bon !
Allons-y, je vous propose la recette de ces deux mets ci-dessous.
Infos pratiques :
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
- Invités : 4 personnes
Ingrédients :
- 3 patates douces
- 4 œufs
- 1 oignon
- Parmesan
- 2 courgettes
- 100 g de fromage blanc
- Ciboulette
- Basilic
- Huile d’olive
- Sel / poivre
Étapes :
Pour la mousse de courgettes, éplucher et couper en tronçons les 2 courgettes. Cuire dans l’eau bouillante salée une dizaine de minutes. Vider l’eau et laisser refroidir. Y ajouter le fromage blanc et 1 bonne cuillère à soupe de basilic. Placer au frigo.
Pendant ce temps, éplucher et râper les patates douces. Les placer dans un bol et ajouter les 4 œufs légèrement battus, l’oignon émincé, une bonne dose de ciboulette et le parmesan (la quantité c’est à vous de juger selon vos envies). Bien mélanger le tout. Assaisonner.
Faire chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle. Former des boules avec le mélange de patates douces et les placer dans la poêle. Appuyer dessus légèrement avec la spatule pour les aplatir. Faire dorer 5 minutes de chaque coté.
Servir tièdes avec la mousse de courgettes.
Bon appétit !
Leave a Comment