Découvertes culinaires

Sugar Blue Café : mon coup de cœur nantais

Une ambiance cosy et de bons petits plats maison, que ce soit pour un déjeuner ou l’envie d’une pause sucrée, le Sugar Blue Café est l’endroit idéal.

En plein centre de Nantes, à deux pas de la Place Royale, il y a ce petit restaurant / salon de thé dont la devanture bleu canard ne passe pas inaperçu.

Conseillé par un collègue, j’y suis allée pour la premiere fois un midi pour déjeuner. En y poussant la porte, j’ai découvert une ambiance chaleureuse grâce à une décoration boheme ainsi qu’un accueil très sympa. On s’y sent tout de suite bien et c’est vrai j’y retourne très régulièrement depuis.

Des plats variés, frais et locaux

Au comptoir, on découvre les plats et les desserts à déguster sur place ou à emporter.

Il y 4 à 5 plats salés qui changent toutes les semaines, à découvrir sur leur page Facebook. Salades, tartes, wraps, burgeurs… La qualité est au rendez-vous avec des aliments fraisur de saison et locaux, on retrouve même la liste des fournisseurs fièrement affichée sur le mur.

Dans l’ère du temps du mieux manager et pour convenir à tous, de nombreux plats sont végétariens voir même vegans. C’est certain, on y mange des mets sains, originaux et pleins de saveurs.

Puis, la note sucrée est tout aussi positive. Cheesecakes, Carot cake, brownies… Les desserts proposés, aussi faits maisons, sont un vrai régal.

Pour accompagner tout ça, rien de mieux qu’un smoothie frais ou bien une boisson chaude. Les cafés notamment sont super bons et décorés ! De quoi donner le sourire.

Des brunch sont proposés tous les premiers dimanches du mois, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester un mais je compte bien le faire bientôt.

Bref, j’adore cet endroit tant pour les plats que pour l’ambiance et je le recommande à tous !

 

Sugar Blue Café

4 Rue de l’Arche Sèche à Nantes
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30